Mon pays - la Bulgarie

Publié le par Ivelina Tsvetkova

Bonjour!

Comme j'ai déjà dit, je viens d'un pays que pas beaucoup de gens connaissent - la Bulgarie. C'est un pays petit (et très beau) qui se trouve dans l'Europe du Sud-Est. Je vais présenter les informations clé dans le tableau ci-dessous:

Pays Bulgarie
Devise nationale

Съединението прави силата (L'Union fait la force)

Hymne nationale

Mila Rodino (Ma Chère Patrie) 

Texte: http://www.parliament.bg/fr/22

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=JdMACp9GzU0

Langues officielles Bulgare
Capitale Sofia
Superficie 110 944 km2
Population 7 364 570  habitants (2011)
Code téléphonique du pays +359
Fête nationale 3 mars
Monnaie Lev 
 

 

Bien que la Bulgarie ne soit pas un grand pays, la nature est très très belle et c'est un Paradis sur la Terre, comme on chante dans l'hymne, Je vous souhaite de la visiter un jour si vous avez l'opportunité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Ivelina,<br /> Comme j'habite maintenant en Hongrie, au bord du Danube aussi, j'espère en profiter pour visiter la Bulgarie l'année prochaine ! <br /> Merci pour le lien en français sur l'hymne national :-)
Répondre
I
Bonjour! Le Danube est magnifique! Oui, il faut en profiter, vous êtes bienvenue! Je n'ai jamais été en Hongrie mais j'ai entendu que c'est très beau et je voudrais la visiter un jour! :)
C
Merci Ivelina ! Vous m'avez donné envie de visiter la Bulgarie !
Répondre
I
Je suis ravie. Vous êtes bienvenue en Bulgarie!